Chères participantes, chers participants,

Comme vous vous y attendiez sûrement, c’est avec beaucoup de déception que nous devons reporter le pré-congrès et le congrès qui devaient avoir lieu du 13 au 15 mai prochains.

Bonne nouvelle, quand même : ils auront donc lieu l’an prochain, du 14 au 16 avril 2021, toujours à l’hôtel Delta de Sherbrooke.

Dans le meilleur des mondes, nous ferions un copier-collé du congrès que nous avions organisé pour vous. Dans la réalité nous devrons, dans les prochains mois, revoir la programmation selon les disponibilités des conférenciers et autres contraintes logistiques et organisationnelles.

Voici ce que nous vous proposons pour le moment:

Maintenir votre inscription afin de conserver votre place garantie au congrès (et choisir en priorité les nouveaux ateliers, s’il y a lieu). De plus, pour les participants qui maintiendront leur inscription, nous aimerions offrir des ateliers en ligne gratuits, dans les prochains mois, question de vous aider à patienter un peu…

Cela nous permettra de gérer toutes les contraintes administratives auxquelles nous devons faire face pour le moment, plutôt que de gérer des annulations et des remboursements, pour lesquels nous ne sommes pas prêts, de toute façon, présentement.

Nous communiquerons ultérieurement avec vous afin de coordonner le processus de report ou d’annulation et présenter les options qui s’offrent à vous. Pour le moment, vous n’avez aucune action à poser, que ce soit pour conserver votre place ou pour l’annuler.

 Que pouvez-vous faire pour nous aider?

-Éviter de nous écrire au sujet de demandes de remboursement ou des questions concernant le congrès pour le moment, nous vous demandons d’attendre la communication par infolettre pour en savoir davantage.

-Communiquer avec vos collègues qui étaient aussi inscrits au congrès afin de s’assurer qu’ils ont bien reçu l’information, et leur transmettre ce message le cas échéant. Nous constatons que plusieurs infolettres que nous envoyons ne sont pas ouvertes.

Et pour vous :

-Si vous aviez réservé un hébergement au Delta pour la durée du congrès, l’administration a annulé toutes les réservations, vous n’avez pas à le faire vous-mêmes. Nous vous enverrons plus tard le lien vers les nouvelles réservations. Si vous aviez réservé à un autre endroit, nous vous invitons à annuler votre réservation d’hébergement.

Comme vous, nous attendions ce congrès avec impatience.

Nous savons que c’est la seule chose à faire dans les circonstances, même si nous sommes déçus.

Nous travaillerons encore très fort pour nous assurer que le congrès reporté aura la même qualité que celui que nous avions prévu.

Au plaisir de vous voir en avril 2021.

De mots et de craie