Bourses et lauréats !

Déjà trois bourses.

Pour ces tout nouveaux prix de rayonnement, nous avons reçu plusieurs dossiers de candidature d’une rare richesse. Les expériences professionnelles passées et la description de leurs pratiques d’enseignement à partir de la littérature de jeunesse témoignent de leur souci constant de faire vivre des expériences littéraires et humaines significatives à leurs élèves. Nous concevons bien qu’elles doivent être un modèle pour leur entourage et vos collègues.

En ce sens, nous sommes fiers, au nom des membres du conseil d’administration de l’organisme De mots et de craie, de leur offrir 2 000$ en bon d’achat de livres dans une librairie près de chez elles afin de soutenir leur travail quotidien auprès des élèves.

Les enseignantes gagnantes sont Amélie Beaudoin, enseignante de 1e et 2e année à Drummondville, Jacinthe Chapdelaine, enseignante de 2e à Ottawa et Sophie Nadeau-Tremblay, enseignante de 4e à Jonquière

Cela dit, pour les candidatures qui n’ont malheureusement pas été retenues pour l’une des trois bourses offertes, et devant la qualité exceptionnelle de toutes les candidatures reçues, nous sommes heureux, pour cette année uniquement, au nom des membres du conseil d’administration, de leur offrir 50 $ en bon d’achat de livres à la Biblairie GGC de Sherbrooke afin de les soutenir quelque peu dans leur travail quotidien auprès des élèves.

Mentionnons également que, par souci d’impartialité, le comité qui a sélectionné les gagnants était indépendant du comité d’administration de l’organisme.

Nous tenons encore une fois à les féliciter et à les encourager à poursuivre leur travail remarquable.